grmarc / Freepik (transat & parasol)

APPEL A PROJETS ETE 2021

APPELS A PROJETS ETE 2021

Deux appels à projets sont lancés, l'appel à projet "OUVERTURE" et l'appel à projet "JEUNE SCIENTIFIQUE". La date limite de soumission est fixée au 9 septembre midi 2021 dans les deux cas.

APPEL A PROJET 2021 JEUNES SCIENTIFIQUES - FR AIB

Date limite de soumission le 9 septembre 2021 midi. Aucun projet ne sera accepté après cette limite.

Critères obligatoires
  • Financement de 5 k€ maximum
  • Public visé : doctorants, post-doctorants et tous CDD sous contrat au moins pour la durée de réalisation du projet (en cas de contrat annuel, préciser la date de fin du projet sur lequel vous êtes financé).
  • Le projet doit être rédigé et réalisé par le dépositaire, avec accord du/de la responsable de thèse ou du contrat de recherche.
  • Le projet proposé peut être adossé au projet de recherche en cours.
  • Le financement pourra porter sur des expérimentations de laboratoire, des missions de terrain, des missions dans un autre laboratoire pour la réalisation d’une technique spécifique, le traitement de données (accès à une plateforme bio-informatique).

Sont exclus de l’appel à projet : frais de participation à colloque, frais de publications, frais de salaire (les frais de gratification de stagiaire sont acceptés)

Critère incitatif

Les porteurs de projets sont encouragés à utiliser une ou plusieurs des 6 plateformes du périmètre de la FR (Imagerie FR, ProtéoToul, TPMP, plateformes « SETE », GeT-PlaGe, AgromiX).

Appel à projet "Ouverture"

Date limite de soumission le 9 septembre 2021 midi. Aucun projet ne sera accepté après cette limite.

Critères d’éligibilité

Cet appel à projet vise à soutenir des collaborations des laboratoires de la FR AIB avec les laboratoires AGIR, DYNAFOR et PPGV en proposant le financement de 3 gratifications pour des stagiaires.
Il s’adresse aux chercheurs et chercheuses des laboratoires de la FRAIB souhaitant initier ou renforcer une collaboration avec l’un de ces trois laboratoires. Les nouvelles collaborations seront favorisées. Le financement des gratifications de stage porte sur la période septembre 2021 à septembre 2022, pour une durée maximale de 6 mois (max 3800 €). Une partie du financement peut être convertie en budget fonctionnement (à justifier).
La proposition sera rédigée en une à deux pages et devra décrire le sujet de stage, préciser la synergie de la collaboration entre les deux co-encadrants (laboratoire(s) de la FR AIB / un des trois laboratoires cibles). Les projets seront sélectionnés par le CS de la FR AIB.
Le montant de la gratification sera versé au laboratoire de la FR AIB après signature de la convention de stage

Date de modification : 06 juin 2023 | Date de création : 23 juin 2021 | Rédaction : GE