En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu FR AIB logos Tutelles : CNRS - UT3 (Université Paul Sabatier)

FR AIB

TomGEM : l’Union Européenne finance la recherche sur la tomate

TomGEM : l’Union Européenne finance la recherche sur la tomate
© TomGEM
Porté par un membre de la communauté TULIP, le projet TomGEM est financé à hauteur de 5,6 M€ par la Commission Européenne. Il visera à construire de nouvelles variétés de tomates et pratiques culturales pour améliorer qualité et rendement des productions agricoles face au stress thermique.

Chez de nombreuses espèces végétales les températures trop hautes ou trop basses diminuent l’efficacité de la pollinisation, ce qui a une incidence négative sur les rendements de production (ces derniers pouvant baisser de 70% selon les espèces considérées lorsque la température monte au-dessus de 30°C). Les fruits frais et légumes étant des composants essentiels de l’alimentation humaine, le besoin de nouvelles stratégies visant à maintenir la production émerge face aux enjeux posés par le changement climatique.

C’est dans ce contexte que le professeur Mondher BOUZAYEN (Directeur du laboratoire GBF, Professeur à INP-ENSA Toulouse) coordonne et anime le projet TomGEM financé par l'Union européenne avec un budget total de 5.6 millions d’euros.

Lire l'article complet sur le site du LabEx TULIP >>>